top of page

Fête annuelle du club - 23 juin 2019

​

les jeux avec les chiens

​

Cliquer sur l'image

​

Le club a organisé sa fête annuelle qui regroupe le comité, les moniteurs et les adhérents accompagnés éventuellement de leur famille dans une ambiance bien différente des cours d’éducation et d’agility.

Dés l’arrivée des acteurs de cette journée, la température était élevée et chacun recherchait l’ombre pour assurer le confort de leur chien.

Les adhérents qui étaient venus accompagnés de leur chien ont dispatchés dans deux groupes de 7 chiens : Les Winners (Jinger, Erka, Olia, Oscar, Anton, L’vis, Punba) et les Fadas (Nuttah, Tipee, Félia, Onyx, Lilou, Abysse, Lyska).

Céline et Sophie avaient préparé 15 séquences de jeux qui faisaient appel soit à des caractéristiques du chien (taille – caresseux – sa mémoire), soit aux  compétences du chien  (gardien de but), soit à l’exécution de positions ou d’exercices (slalom – haies  – tourner autour d’un cône – récupérer une balle ou une friandise dans un seau d’eau – monter sur une planche de skate – trouver son maître caché sous une bâche ). Les yeux bandés, le maitre d’un chien de chaque groupe devait reconnaître son chien parmi d’autres chiens. Le dernier jeu regroupait tous les chiens de chaque groupe pour le jeu des chaises musicales qui a été fort encouragés par les autres adhérents.

 

Après une courte promenade dans les bois pour détendre les chiens, tout le monde a été invité à s’approcher de la tente de Christian qui maintenait au frais les boissons et les denrées pour l’apéritif offert par le club.

​

Les résultats des jeux du matin furent annoncés : l’équipe des Winners était déclarée gagnante.

​

Ensuite tout le monde a pu apprécier les contributions de chacun dans le domaine culinaire : salades  - pizzas  – pâtisseries (tarte citron meringuée, aux pommes – clafoutis – cake au caramel), le tout arrosé de rosé frais et de différentes boissons  maintenues au frais grâce à la vigilance de Nelly.

Jean-Michel et Michel  se sont dévoués pour cuire toutes les grillades fournies par le club.

​

En milieu d’après midi malgré la température élevée, les rescapés encore motivés ont pu évoluer sur le parcours préparé par  Jean-Charles avec des obstacles à zones  (palissade et passerelle), un demi-slalom, un pneu, un saut en longueur, des haies de hooper, des haies d’agility.

​

De nombreuses photos ont été prises par Sophie, Martine, etc… et seront publiées sur facebook.

​

Il convient de remercier tous les adhérents présents qui ont contribués au succès de cette journée et en ont profité pour échanger leurs idées dans tous les domaines. Il convient aussi de remercier tous les organisateurs : Nelly, Christian, Jean-Charles, Céline, Sophie, Martine, etc …  pour l’aide apportée dans la mise en place des prestations proposées aux adhérents. Ce type d’évènement permet de renforcer et d’élargir les relations entre les moniteurs et les adhérents qui ce jour-là ne sont plus que des personnes qui partagent leur expérience dans le domaine du chien et apprennent à se connaître pour éventuellement nouer de nouvelles relations en dehors des heures passées au club.

​

C’est avec regret que tout le monde s’est quitté et s’est donné rendez-vous pour le concours de dog dancing du 1er septembre 2019.

bottom of page