top of page

Os d'or et os d'argent du 3 décembre 2016

Cliquer sur la photo ci-contre pour faire apparaître les photos prises
le 3 décembre 2016

 

Depuis plusieurs semaines, tous les binômes (maître et chiot) se retrouvaient le samedi après-midi à l’école du chiot pour éduquer leur chiot mais principalement le maître.

 

Ce dernier apprend les bons comportements à mettre en place pour que le chien soit équilibré. Le maître est conseillé pour apporter sans cesse de nouvelles stimulations au chiot pour favoriser un développement harmonieux de son cerveau. 

 

Par ailleurs, les chiots ont peu à peu acquis la maîtrise de tous les obstacles posés sur le terrain, la piscine à balle, le pont de singe, la palissade surbaissée  et aussi les différentes positions. La marche en laisse sans tirer, le rappel, et la complicité maître-chiot par les papouilles gentilles et le jeu qui sont les objectifs de l’école du chiot, ne sont pas oubliés.

 

Trois maîtres avaient participé à la formation théorique du 9 octobre 2016 ce qui leur  a permis d’en apprendre plus sur le comportement du chien et le lecture des signaux que le chien envoie à son maître.

 

 Aujourd’hui il faisait très beau et le soleil venaient aussi réchauffer les maitres après un temps frais du matin.

 

C’était la troisième  fois au club de Montgeron que ce test était organisé. Les juges étaient Nicole et Corinne, toutes deux monitrices école du chiot. Christiane a laissé de côté son rôle d’assistante et a joué le rôle de reporter photographe. 

 

Les 7 équipes : Franck avec Cobalt Amstaff, Caroline avec Modjo  berger allemand, Mathias avec Mitssy berger australien, Benjamin avec Mini Léonberg, Serge avec Malto schnauzer, Isabelle avec Marley labrador et Sébastien avec Marvel beauceron  réussissent les tests et obtiennent leur « Os d’Or ». Ils recevront prochainement leur diplôme « école du chiot », leur photo et le résultat des tests.

 

Toutes les équipes ont été félicitées par Nicole, Corinne et Christiane qui étaient ravies de voir les progrès réalisés depuis leur arrivée.

 

Quand le chiot aura atteint l’âge de 6 mois, toutes ces équipes rejoindront le cours des débutants pour encore progresser dans la maîtrise de l’éducation de leur chien et gravir les échelons pour peut-être pratiquer des disciplines sportives : agility ou obéryhtmée.

 

 

bottom of page